Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil des jours...
3 mai 2009

envie de patiner un vieux meuble...

...qui n'allait plus avec le nouveau look du hall d'entrée chez maman !
Un meuble très foncé qui n'était plus au goût du jour devient un meuble blanc patiné :

SDC124891 - Bien poncer pour supprimer la couche de vernis, et par endroits, casser les angles avec la ponceuse pour donner un aspect usé.
2 - Passer uniformément une couche gris/taupe .
3 - Puis une couche de blanc en essuyant le surplus au chiffon.
4 - Passer une autre couche moins estompée pour le blanchir davantage.
5 - Une fois bien sec poncer ferrures et angles pour lui donner son aspect vieilli...tadaaaan !

patiner_meuble_01

patiner_meuble_02

patiner_meuble_03

(peinture acrylique satiné blanc et "lichen" pour la couleur de fond)

Publicité
Commentaires
L
C'est vraiment superbe, ce meuble est devenu divin.J'adore.
M
super blog très sympa!<br /> j'aime beaucoup ce relooking de meuble d'ailleur comment procéder STP pour redonner un coup de jeunesse à un miroir style henri 4(je crois)<br /> très mouluré.<br /> bonne journée
S
Et bien moi je dis chapeau..<br /> Si tu ne sais pas quoi faire j'ai un meuble qui demanderait le même traitement de faveur lol!<br /> <br /> Bravo en tout cas, c'est maman qui doit être contente.<br /> Lol
M
je t'aime fort!
D
parfait! j'aime beaucoup
Publicité
Publicité