au fil des jours...

couture, peinture, tricot, photo, bons plans...

29 mars 2012

l'expérience du riz Emoto

Fin de l'expérience et ouverture des bocaux !Je pense que le résultat est assez clair après presque 3 mois, les deux bocaux de riz ont réagit différemment c'est une évidence. A l'ouverture, le "gentil riz" sent bon comme si on venait de le cuire, quand à l'autre il n'a pas d'odeur, par contre il est plus que moisi. Cela nous amène à reconsiderer l'intention qui est mise dans nos relations aux choses et aux autres, avec visiblement plus d'impact que ce qui nous à été appris... A table !
Posté par aufildesjours à 20:27 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

18 mars 2012

hasta la vista !

"Hasta la vista" c'est le film qui m'a fait passer du rire au larmes pendant presque 2h !Un très beau film belge, très humain, drôle, et dont on ne ressort pas dans le même état qu'à l'entrée ! A voir AB-SO-LU-MENT !  
Posté par aufildesjours à 19:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 mars 2012

je vis dans un appartement témoin...

...ou du moins j'essais !!!Mon appartement etant en vente, je m'applique à le garder bien rangé. La semaine ça va encore...mais le WE... j'ai comme l'impression que c'est pas gagné !              
Posté par aufildesjours à 16:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
11 mars 2012

oh Brother

J'ai ENFIN testé ma petite nouvelle, alors que cela faisait un mois qu'elle était dans son carton. Le plus laborieux c'est l'enfilage qui prend 1 demi seconde sur la machine classique, sur la surjeteuse ce n'est pas la même histoire !! mais regarde Amelie, je m'en suis bien sortie !!
Posté par aufildesjours à 15:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
03 mars 2012

pour compléter la collection

3 nouveaux livres reçus en cadeau - merci les copines ! 2 Pattern magic !! ça ne va pas être une mince affaire de créer des patrons avec des explications en japonais mais si j'avais eu les versions traduites cela aurait complètement perdu de son charme !   L'atelier de papier japonais, le livre très girly qui donne envie de tout recouvrir avec de jolis papiers colorés !
Posté par aufildesjours à 01:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]