Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil des jours...
7 février 2009

scandaleux...

Saviez-vous que certains gynécologues-obstétriciens n'ont aucun scrupule à vous faire accoucher avant le terme pour être sûr d'être là le jour-J, et toucher leur dépassement d'honoraire ??

Explications :
Ma cousine avait accouché avant le terme par déclanchement parce que son bébé était ééééénorme et donc il y avait des risques.
Total = il faisait moins de 3 kilos. Étrange non ?

Pour sa deuxième grossesse qui arrive bientôt à terme, sa gynécologue (toujours la même) lui dit qu'il va falloir déclancher !
Pourquoi ? parce qu'elle n'aime pas que les grossesses arrivent à terme.
Après plusieurs refus et en creusant un peu...en fait elle va être bientôt en congès, et comme le WE prochain elle n'est pas de garde, elle se programme les accouchements dans la semaine qui vient pour être sûre d'être là !!! non, non, vous ne rêvez pas !!!

Conclusions :
...que dire ?? c'est révoltant !! pas besoin d'en dire plus que ça, je pense que chacune ira de son propre commentaire.

Publicité
Commentaires
C
Ben en fait, il y a aussi des femmes qui ne souhaitent pas être accouchées par quelqu'un d'autre que leur gynéco habituel. Moi c'est un "inconnu" qui m'a accouché car ce n'était pas le soir de garde de ma gynéco - perso ça ne m'a pas dérangée ! Mais j'ai des copines qui préféraient déclencher plutôt que de prendre le risque de tomber sur quelqu'un d'autre !
L
oh je le savais deja, des histoires comme ca j'en ai entendu des tas depuis que j'ai été enceinte. j'avais d'ailleurs choisi d'accoucher a la maison pour éviter tout cette surmédicalisation ridicule.
M
bah moi non plus ça m'étonne qu'à moitié malheureusement....<br /> <br /> La solution ? que les femmes s'informent et ne gobent pas tout ce que leur disent leurs gynécos, ON A LE DROIT D'AVOIR LE CHOIX ! (et de dire merde au gynéco, et "merci, mais j'irais voir ailleurs !")<br /> <br /> Des liens intéressants :<br /> <br /> - l'humour à la rescousse : http://boob.over-blog.fr/<br /> <br /> - une vraie mine d'infos : http://wiki.naissance.asso.fr/index.php?pagename=PortailNaissance<br />
W
j'en avais entendu parler il y a des années déjà, hélas... le pire c'est qu'il y a des femmes elles-mêmes qui demandent cela (par déclenchement ou césarienne) parce que c'est plus commode pour elles d'accoucher à telle ou telle date...
C
J'ai vécu en Allemagne, où quand on est assurée par une assurance publique (= peu de sous et paiement 6 mois plus tard pour le toubib), y'a de fortes chances pour avoir une césarienne. C'est rapide, du coup on en fait plusieurs dans le mm temps qu'un accouchement normal, ca se prévoit et ca paye ! Le bébé ? La maman ? La santé ? Pfffui, balayez moi tout ca, ca ne rapporte pas.<br /> Ce sont des dingues, et le pire, c'est qu'ici on commence à faire la mm chose. Avant mm d'être nés, les bébés sont déjà stressés, poussés, forcés, tout ca me gave...
Publicité
Publicité