Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil des jours...
15 juillet 2011

convulsions fébriles... que faire ?

C'est ce à quoi j'ai eu droit la nuit dernière avec ma Juju.
40°C de fièvre toute la nuit, impossible de faire baisser la température jusqu'au moment ou le corps se met a convulser pour essayer de rétablir l'ordre... très angoissant quand on ne sait pas de quoi il s'agit et qu'on ne sait pas quoi faire.

Donc juste un petit conseil pour les mamans qui me lisent, ça peut toujours servir.

Je ne vais pas faire le détail de ce qui se produit (vous pouvez trouver plus d'info sur le net si vous voulez être paré) mais sachez surtout que si votre enfant est fiévreux, convulse, semble inconscient, à l'air de ne plus respirer ou de s'etouffer, ça ne sert à rien d'essayer de le réanimer, il faut l'allonger sur le coté, lui mettre la tête sur le coté et bien sûr appeler le médecin ou le samu. Il suffit de le savoir, il n'y a pas grand chose à faire.

Fini l'insouciance quand on est maman... on est mené à toute épreuve !

Publicité
Commentaires
A
mince j'arrive après la guerre, j'espère que tout ça n'est plus qu'un lointain souvenir!
S
Et bien quelle aventure... notre Juju va t elle mieux? rien de grave??<br /> <br /> Moi qui suis secouriste, je ne sais pas si je saurais bien réagir face à mon enfant :-))<br /> <br /> Et oui la mise en PLS (position latérale de survie)est une valeur sûre...<br /> <br /> Bonne journée.
L
Dur dur à vivre cette histoire... Ma fille a tout juste 20 mois et n'a jamais fait de fièvre... Mais je note l'infos... J'espère que tout est rentré dans l'ordre... Bon courage
C
oh la la, ma pauvre mumu. J'ai eu plusieurs copines auxquelles c'était arrivé, et elles avaient eu un sacré choc. J'espère que désormais tout va mieux, et que tu profites bien de ta poussinette.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
M
Ma pauvre Juju!!! Fais lui plein de bisous
Publicité
Publicité